Les astuces pour sabler un plancher de bois franc à la perfection

L'astuces de sabler un plancher bois

équipement à la fine pointe de la technologie

Vos vieux planchers de bois franc perdent de leur lustre et de leur beauté d’antan? Vous êtes à la recherche d’une solution durable et écologique pour retrouver tout l’esthétisme de vos planchers de bois franc? Le sablage de plancher est le meilleur moyen pour redonner vie à vos planchers, sans avoir à en installer un nouveau. Cette technique d’entretien est un investissement rentable et efficace! Pour cela, Plancher Newlook vous partage quelques astuces pour sabler un plancher de bois franc à la perfection!

 
Préparez adéquatement votre espace intérieur
 
Avant de sabler un plancher de bois franc, il est primordial de bien planifier votre projet. Cela inclut la bonne préparation de l’espace où votre plancher de bois franc se trouve. Pour cela, retirez tout le mobilier qui se trouve dans votre pièce où les planchers seront sablés et retirez également les portes. 
Les travaux de sablage de plancher durent environ 1 à 2 journée(s) dépendamment de la superficie à sabler. Nous vous conseillons vivement de trouver un endroit temporaire où dormir durant la durée complète de vos travaux de sablage. 
 
Équipez-vous convenablement
 
Vouloir sabler son plancher de bois franc requiert des produits de qualité supérieure, ainsi qu’un équipement à la fine pointe de la technologie. En effet, pour sabler un plancher, il est nécessaire d’avoir au moins trois ponceuses qui se connectent à des aspirateurs à poussière : 

  • La ponceuse à tambour : cette ponceuse permet d’aplanir la surface irrégulière de votre plancher de bois franc.
  • La ponceuse orbitale aléatoire : cette ponceuse est utile pour éliminer les motifs de rayures causées par la ponceuse à tambour. 
  • La ponceuse à déligneuse : cette ponceuse accède aux endroits restreints tels qu’au niveau du bas des moulures et des murs. 


De plus, pour venir ou teindre votre plancher de bois franc, il est nécessaire de s’équiper de produits de la plus haute qualité pour obtenir le résultat souhaité. 
 
Faites appel à des experts en sablage de plancher
 
Sabler soi-même son plancher, c’est possible, mais vous risquez de créer des bosses permanentes sur votre plancher, ainsi que des égratignures très visibles, rien d’esthétique! Pour éviter les erreurs et les faux pas, il vous est vivement recommandé de faire appel à des professionnels pour cette tâche ardue et complexe. 
 
De plus, une entreprise spécialisée en sablage de plancher détient toutes les compétences, les équipements et les produits nécessaires pour un sablage réussi! 
 
L’avantage d’un entrepreneur réside dans le fait qu’il est possible d’effectuer un sablage de plancher sans poussière. Cette technique professionnelle n’émet aucune poussière et permet de protéger la santé des occupants de votre habitation.
 
Patientez avant de reprendre vos habitudes
 
Après les travaux de sablage de plancher, vous devez à nouveau patienter avant de retourner à vos habitudes. En effet, vous devez attendre au minimum 24 heures avant de pouvoir remarcher sur votre plancher, et attendre 24 heures supplémentaires au minimum pour pouvoir replacer votre mobilier et encore 24 heures si un vernis a été appliqué sur votre plancher. Bien évidemment, ne traînez pas vos meubles, posez-les soigneusement sur votre surface. 
Il vous est également recommandé d’attendre un mois minimum avant de remettre vos tapis, vos carpettes et avant de laver à nouveau vos planchers. 
 
Plancher Newlook : votre référence en sablage de plancher à Montréal
 
Vous avez besoin de sabler un plancher de bois franc et vous voulez que le résultat soit exceptionnel? Pour cela, confiez vos travaux de sablage de plancher à Plancher Newlook en appelant au (514) 968-7824 ou en effectuant une estimation gratuite en ligne.