Sablage de plancher bois dur : pouvez-vous faire vous-même les travaux
Si vous avez des planchers bois dur et qu’ils ont vieillis avec le temps, rien ne vous empêche de les sabler au lieu de les remplacer. Le ponçage de planchers de bois dur peut être une expérience de bricolage extrêmement satisfaisante. Avec la bonne préparation, le sablage de parquet pour une maison de taille moyenne ne sera qu’un projet de week-end.
Les planchers de bois dur séduisent aujourd’hui de plus en plus de personnes. Outre leur aspect naturel, ils sont durables et écologiques. C’est une solution intéressante qui peut facilement s’intégrer dans toutes les maisons. Avec les années, les planchers peuvent toutefois s’endommager. Des signes de vieillesse apparaissent détériorant l’apparence de votre plancher. Un sablage est de mise.
Se faciliter la vie avec l’aide d’un professionnel
Le sablage de vos planchers n’est pas une tâche facile. Il s’agit d’un travail difficile qui peut être catastrophique si vous ne faites pas les choses qu'il faut. Un mauvais travail entraîne des bosses en permanence ondulées ou des égratignures visibles sur ce qui pourrait autrement être un beau plancher en bois dur. L’idéal serait d’engager un professionnel.
Avec l’aide d’une entreprise spécialisée dans le domaine, vous aurez l’assurance d’avoir un résultat de qualité. De plus, ces professionnels disposent de tous les outils nécessaires pour réaliser un sablage réussi. Pour ceux qui veulent se lancer dans de tels travaux, ils doivent posséder des équipements professionnels. La liste est assez longue et vous pourriez vous perdre dans vos recherches. De plus, d’autres produits sont à utiliser lors du sablage.
Les outils pour sabler les planchers bois dur
À moins de faire quelques petites réparations ou de travailler dans une surface réduite, vous aurez besoin d’outils professionnels pour sabler vos planchers. Trois principaux types de ponceuses sont disponibles. Pour faire un travail complet, vous aurez besoin des trois. Pour les acheter, vous devrez dépenser des milliers d’euros. Par ailleurs, la location de ces équipements est aussi possible.
Vous aurez besoin d’un aspirateur robuste pour réduire la poussière. La plupart de ces ponceuses sont conçues pour être connectées à des aspirateurs à poussière. N’hésitez surtout pas à discuter avec le service de location si cette technologie est intégrée.
Les types de ponceuses dont vous aurez besoin
Vous aurez besoin de trois types de ponceuses. Tout d’abord, il y a la ponceuse à tambour utilisée pour la première étape du travail. Sur un nouveau plancher de bois dur non poncé, ce dispositif peut être utilisé en diagonale au grain du bois pour aplanir la surface irrégulière. Une ponceuse orbitale aléatoire est utilisée pour éliminer les motifs de rayures créés par les ponceuses à tambour. Cet appareil est utilisé dans des espaces restreints.
En raison de ces mouvements minuscules, ce type de ponceuse est beaucoup moins susceptible de rayer le bois. Il y a la ponceuse à déligneuse, qui est un petit dispositif utilisé à genoux. La déligneuse est conçue pour fonctionner jusqu’au bas des moulures et des murs. Elle peut parfaitement accéder à des endroits restreints..
RBQ : 5662-7391-01
CONTACT
Plancher Newlook
9213-5656 Québec Inc.
NEQ:1166092685
RBQ:5662-7391-01
1198-5 Ch. St. Henri
Mascouche Qc. J7K2N1
Tél :
CGU | Mentions légales | F.A.Q | Nous Contacter | Plan du site | R.B.Q. 5662-7391-01
© Copyright Plancher Newlook.com Tous droits réservés.