Sablage d’escalier sans poussière

Estimation à domicile

Sablage d’escalier sans poussière, comment y arriver?

Sablage d’escalier sans poussière

Le sablage peut générer beaucoup de poussière et causer de gros dégâts dans votre maison. D’ailleurs, si vous prévoyez de sabler un escalier existant ou d’en installer un nouvel, vous allez probablement apprécier votre nouvel escalier.

Toutefois, lors de la recherche d’un spécialiste des revêtements de sol, il faut savoir que le sablage n’est pas toujours une tâche attrayante. En effet, vous devez prendre en compte un aspect moins excitant du sablage. Ceci est très important pour votre sécurité et votre confort. Il s’agit du système de retenue de la poussière.

La poussière peut être évitée. Un dispositif de qualité supérieur pour le sablage s’avère être un choix judicieux lors de la réalisation de tels travaux. Ces solutions seront parfaites pour limiter le niveau de poussières créées lors de l’opération. Vous devrez d’ailleurs exiger ces outils. Il faudra toujours demander aux professionnels qui réalisent le sablage quelle méthode de confinement de la poussière ils utilisent. La réponse que vous souhaitez entendre est que ces dispositifs évacuent la poussière de la maison et la déposent dans un réservoir. Dans ce genre de système, la ponceuse est directement raccordée aux tuyaux. Ceci permet en outre d’aspirer la poussière de manière efficace. Il élimine la quasi-totalité de la poussière générée par le sablage de vos escaliers.

D’autres méthodes ont également des tuyaux attachés à l’équipement. Cependant, le dispositif à vide est relativement petit pour beaucoup plus de praticité. Cela signifie donc qu’il possède un moteur moins efficace et moins puissant. Et sabler sans aucun contrôle de la poussière, n’y pensez même pas. Si les escaliers sont installés avant qu’ils ne soient finis, il est tout à fait possible de brancher directement le système d’évacuation de la poussière au dispositif d’installation. Par ailleurs, cette technologie présente encore quelques failles. Son utilisation présente cependant des avantages considérables.

Insister sur l’expérience des professionnels du sablage

N’hésitez pas à vous renseigner sur l’historique d’évacuation de la poussière d’une entreprise. Demandez à voir des photos ou des vidéos des tâches qu’ils ont accomplies. Il est aussi recommandé de parler avec eux s’ils sont capables de garder votre maison propre après leur intervention.

Pour certains, il s’agit d’un critère pas important. Mais il s’avère être indispensable, notamment pour la réalisation du sablage. De plus, cela est important si vous finissez par avoir du mal à nettoyer la poussière persistante. Le choix de la bonne compagnie vous permettra de profiter de vos nouveaux escaliers dès qu’ils seront terminés, sans avoir à vous soucier du désordre laissé.

Un professionnel pour vous aider

Un escalier en bois franc peut durer toute une vie si vous le faites sabler par un professionnel. Les escaliers peuvent être sablés plusieurs fois. Il est cependant évident que si un escalier est négligé et usé prématurément, sa durée de vie est réduite.