Sablage de planchers avec colle

Estimation à domicile

Sablage de planchers avec colle, une opération assez délicate

Sablage de planchers avec colle

[Sablage de planchers avec colle] Installer un revêtement de sol collé sur un sous-plancher est déjà assez difficile, mais une fois que le revêtement est parti, il vous reste encore la tâche ardue d’éliminer les résidus de colle. Bien que le grattage soit une option pour les petits espaces, le sablage représente moins de travail et permet de gagner du temps sur les grandes surfaces. Par ailleurs, la plupart des adhésifs sont difficiles à enlever avec une ponceuse à paume.

La chaleur générée par la ponceuse en adoucit beaucoup, qui deviennent collants et se fixent sur le papier de verre. La solution consiste à sabler avec une ponceuse à disque, une ponceuse à parquet ou une combinaison des deux. Il arrive souvent que lors du retrait d’un plancher, des traces de colle aient endommagé le sol. Un sablage s’avère donc être nécessaire pour redonner à votre plancher sa splendeur d’origine.

Pas besoin de remplacer le col

Les entreprises de sablage de planchers avec colle réalisent des réparations sur des sols endommagés par la colle. Il n’est pas nécessaire de remplacer votre revêtement ou de recouvrir le sol avec un tapis ou même des carreaux. Il est possible de poncer simplement la colle et de donner une nouvelle vie à votre plancher. Une fois que la colle sur les lamelles de bois a été enlevée et revernie, le résultat sera impressionnant. Les professionnels adoptent des méthodes traditionnelles qui permettent d’enlever toute la colle indésirable sur votre beau plancher. Grâce à leur savoir-faire, vous retrouverez l’authenticité des lattes en bois d’origine et votre sol retrouvera toute sa beauté.

Plusieurs possibilités sont proposées par ces spécialistes. En particulier, ils offrent des services complets de décapage de sol, de sablage d’un sol recouvert de colle, de décapage d’un escalier recouvert de colle, de décapage de contremarches et d’autres parties de la maison. Ils ont l’expérience et si des réparations sont nécessaires, ce experts peuvent même les réaliser sur place et sans délai.

Les étapes à franchir

Plusieurs étapes doivent être franchies pour garantir la réussite d’un sablage de planchers avec colle. Tout d’abord, il est important d’inspecter le sol pour voir si des clous ou des vis sont présents. Ensuite, les professionnels pourront fixer un disque de ponçage de 24 grains à une ponceuse à disque portable et commencer le sablage par sections. Si la colle s’enlève assez facilement, ils pourront continuer à se débarrasser de la colle avec le même dispositif. Par ailleurs, si la colle est très épaisse, l’utilisation de la ponceuse à disque sera encore nécessaire pour enlever la couche supérieure.

L’utilisation fréquente d’aspirateur est indispensable pour pouvoir suivre les progrès. La poussière générée par la colle est généralement sombre et si elle se dépose sur une zone déjà poncée, il sera fort probable de la poncer à nouveau. Si la ponceuse à disque n’a pas pu enlever toute la colle, une ponceuse à plancher est essentielle. Vous devrez continuer jusqu’à ce que toute la colle soit partie. L’aspirateur servira à enlever les résidus et à nettoyer toute la surface.