Le sablage de marqueterie, un excellent moyen pour rénover ce type de plancher
Le choix de planchers est une étape indispensable lors d’une rénovation ou encore d’une nouvelle construction. D’ailleurs, les consommateurs disposent d’une large sélection en la matière. Vous pouvez ainsi opter pour un plancher en bois ou encore la marqueterie. Cette dernière option séduit un grand nombre de personnes en raison de son prix abordable et de ses qualités esthétiques. Sa facilité d’installation fait également de la marqueterie un choix avantageux.
Aussi appelée parqueterie, la marqueterie est un matériau très résistant. Par ailleurs, avec le temps, le plancher peut subir une multitude de coups. Ainsi, il est essentiel de le remettre à neuf au bout d’un certain moment. Le sablage consiste à redonner à votre plancher de marqueterie son aspect d’origine. Alors, vous pouvez aussi apporter des améliorations lors des travaux.
Le sablage, une technique efficace pour rendre son plancher à son état d’origine
Le sablage est un travail assez simple. Bien que l’intervention d’un professionnel soit essentielle, ce n’est pas un processus particulièrement long ou laborieux. Les professionnels poseront une bâche sous la surface à sabler rendant le nettoyage rapide et facile. À la fin du processus, retirer seulement le surplus de matériau et de nettoyer la surface. Le sablage a une grande variété d’utilisations. Il peut être utilisé pour décaper un plancher et comme technique d’enlèvement de vernis.
Cette méthode polira et affinera les surfaces tout en éliminant la saleté et les contaminants. Ce dernier créera un superbe produit fini ou préparera correctement une surface pour la peinture. Avec l’aide d’un spécialiste qualifié, vous n’aurez aucun mal à réaliser un sablage de qualité. Les planchers de marqueterie figurent parmi les surfaces sur lesquelles il est possible d’effectuer un sablage. Vous pouvez faire confiance à un artisan qualifié pour réaliser les travaux.
Procéder à une réparation des parties endommagées
Quelle que soit la rénovation que vous envisagez de faire pour vos planchers de marqueterie, il est toujours conseillé de commencer les travaux par les réparations. En effet, certaines parties du revêtement peuvent s’endommager et demandent des attentions particulières.
Vous pouvez vous-même réaliser le contrôle des lieux endommagés. Par ailleurs, il est aussi possible de faire appel à un expert pour déterminer les parties les plus touchées. Le plancher en marqueterie peut en outre s’endommager avec l’accumulation d’eau.
Procéder au sablage du plancher
La réalisation d’un sablage de marqueterie est une étape indispensable. D’ailleurs, il faut le faire avec soin. Le grain, le motif et la surface du plancher demande un sablage minutieux, afin de conserver la qualité du bois. En général, vous devez réaliser un premier sablage. Puis, s’il y a encore des irrégularités au niveau de la surface, d’autres sablages peuvent être effectués.
Ceci contribue à de rendre uniforme la surface du plancher. Des outils de ponçage doivent être déployés pour faire un sablage. En effet, les dispositifs traditionnels peuvent générer de saleté. La spécificité de la marqueterie est aussi un critère à considérer lors du sablage.
RBQ : 5662-7391-01
CONTACT
Plancher Newlook
9213-5656 Québec Inc.
NEQ:1166092685
RBQ:5662-7391-01
1198-5 Ch. St. Henri
Mascouche Qc. J7K2N1
Tél :
CGU | Mentions légales | F.A.Q | Nous Contacter | Plan du site | R.B.Q. 5662-7391-01
© Copyright Plancher Newlook.com Tous droits réservés.