Plancher verni

Estimation à domicile

Profiter de la beauté et de la durabilité d’un Plancher verni

plancher verni

Une fois que vous avez installé votre nouveau plancher de bois franc ou que vous avez fini de poncer le revêtement de sol existant, vous devez prendre une décision importante. Vous pouvez appliquer deux ou trois couches de polyuréthane transparent ou de vernis ou une huile pénétrante.

Quoi qu’il en soit, le bois obtiendra la protection dont il a besoin, mais votre choix aura une incidence sur l’apparence du sol et devra être basé sur la manière dont vous prévoyez d’y vivre. Le plancher verni est un choix plus judicieux offrant une brillance au bois.

Une solution beaucoup plus durable


Les finitions vernies protègent votre sol en restant en surface. Tant qu’il est en bon état, le revêtement de vernis est suffisamment durable pour résister à la plupart des impacts et des déversements et éviter d’endommager le bois. De plus, le vernis remplit les pores du bois et les empêcher de stocker la poussière, ce qui facilite le nettoyage du sol.

Les finitions vernies de haute qualité durent généralement 10 ans ou plus. Par conséquence, une fois que vous en avez appliqué un, vous ne devrez pas avoir à vous soucier du sol pendant longtemps. Ceci n’est pas le cas pour une finition huilée.

Peut-ont réparé le plancher venir?


Il n’y pas de réponse simple à cette question. Cela dépend de l’étendue des dégâts, du type de vernis pour bois à réparer et de ce que vous attendez du résultat. Il serait utile d’examiner les problèmes pour déterminer vos besoins.

Il est difficile de faire la différence entre un vernis à base d’eau et à base d’huile. La plupart des vernis modernes des 15 à 20 dernières années sont probablement à base d’eau. Pour la réalisation du vernissage, le mieux serait de contacter un expert pour vous garantir un excellent travail.