Mise à niveau plancher

Estimation à domicile

Comment réaliser une mise à niveau plancher bois?

Pose sous-plancher

Aucune partie de votre maison n’éprouve plus d’usure que le sol. Le plancher endure tous les sauts, la danse et la course des enfants. Le plancher est une partie très visible de votre maison et, une fois mis à niveau, l’énergie de toute la pièce se modifie. Les planchers en bois restent des solutions très prisées pour le revêtement de sol.

Le plancher bois est l’une des meilleures options de revêtement de sol. Ils sont faciles à installer et à entretenir. Les gens ont tendance à ignorer les avantages de ce revêtement de sol. Les planchers en bois sont souvent négligés en raison de certaines contraintes. Toutefois, leur charme et leur durabilité constituent un atout majeur. Toutefois, ils peuvent parfois présenter des usures et des imperfections. Ainsi, il est important de les mettre à niveau.

Remettre en état des planchers bois

Si vous avez la chance de disposer de planchers en bois dans votre maison, il est très intéressant de les montrer. Les propriétaires couvrent souvent leurs planchers de moquette pour les protéger, mais il existe des moyens d’exposer cet élégant bois dur et de protéger votre investissement. Les deux principaux procédés qui protègent et ravivent les revêtements de sol en bois sont le recouvrement et la remise ne état.

Si vos sols ne sont pas éraflés ou endommagés, une simple couche de revêtement peut être la meilleure solution. Une couche protectrice est ajoutée à la finition existante, mais si vous avez besoin de poncer la finition actuelle en raison de taches ou d’autres imperfections, vous devez réaliser des travaux plus importants. Même si l’idée de dépenser de l’argent pour réparer les vieux planchers ne convienne peut-être pas à tout le monde, rappelez-vous que l’aspect du bois ajoute un équilibre improbable de sophistication et de chaleur à une maison.

Appliquer des produits spécifiques

La finition d’un plancher bois prend beaucoup de temps et peut être difficile. Vous pouvez donc préférer faire appel à un professionnel, mais si les dommages ne sont pas si importants, il est tout à fait possible de faire les travaux vous-même. Pour cela, vous devez commencer par un nettoyage en profondeur du sol existant, suivi d’une inspection de son état. Les fissures doivent être réparées, les planches détruites doivent être changées et les clous exposés doivent être alignés avec l’extérieur du revêtement de sol. Il vous faudra ensuite procéder au sablage.

Une fois que toutes les imperfections ont été rectifiées, il vous faudra maintenant teindre le sol, ce qui doit être fait dans une pièce suffisamment ventilée. Plusieurs couleurs de teintures sont disponibles, alors prenez votre temps pour choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Une fois que vous avez fini d’appliquer la teinture sur le sol, laissez-le sécher pendant 24 h avant de poser la finition sur le sol. Un revêtement de sol bien fait isolera votre sol et empêchera les taches de pénétrer dans le plancher. La plupart des gens voudront utiliser une finition à base d’eau appliquée avec un pinceau propre et un outil de lissage.