Décapage de planchers

Estimation à domicile

Les secrets pour réussir le décapage de planchers

Décapage de planchers

Le décapage de planchers consiste à éliminer complètement la vieille cire, la terre et les débris trouvés sur le sol. Il s’agit généralement de l’une des tâches les plus intensives. De plus, il demande du temps et de l’argent. En outre, il est courant que les professionnels du secteur commettent des erreurs lors du décapage des planchers. Pourtant, beaucoup de ces erreurs peuvent être évitées. L’enlèvement complet de tous les anciens revêtements de sol est la première étape d’un grand travail de finition.

Par ailleurs, il peut aussi s’agir de l’une des étapes les plus difficiles. Ce processus en plusieurs étapes utilise des méthodes de décapage conventionnelles, telles que le décapage en suspension. Le retrait de la finition supérieure du sol est une condition préalable essentielle à la remise en état du sol, ce qui le rend plus uniforme et plus sûr pour la circulation des ménages.

Apprendre à décaper les sols

Suivre la dilution recommandée par le fabricant, plus fort n’est pas toujours meilleur. La solution de décapage doit contenir un peu d’eau pour être efficace émulsionner correctement la finition ancienne. Laisser la solution décapante pour plancher pénétrer dans la cire à plancher et attendre une quinzaine de minutes est conseillé avant de frotter. Pour les finitions très vieilles, vous devrez peut-être appliquer plus de décapant pour sol, car la solution devient saturée de cire et de finis détachés. Pour vérifier si le sol est prêt à être nettoyé, grattez le film de finition avec la partie centrale d’un tampon de sol ou d’un couteau à gratter. Les tampons à récurer pour sol sont parfaits pour nettoyer ou décaper le plancher.

Si vous grattez facilement la cire, il est émulsionné et est maintenant prêt à frotter. Si le tampon ne gratte qu’une couche de finition glissante, vous avez besoin de plus de temps ou de solution de décapage. Un conseil important à retenir est d’appliquer une grande quantité de solution de décapage sur le sol. De nombreux débutants commettent généralement l’erreur de ne pas le faire, ainsi le sol ne récupère pas son aspect d’origine.

Faire intervenir un professionnel qualité pour décaper correctement vos planchers


Comme indiqué précédemment, le décapage de planchers peut sembler simple à réaliser, mais dans le fond, vous allez vous apercevoir que c’est beaucoup plus compliqué. En effet, vous aurez besoin de plusieurs outils pour décaper correctement vos planchers. Ainsi, au lieu d’investir dans l’achat d’équipements coûteux, pourquoi ne pas appeler un spécialiste qui se chargera de réaliser tous les travaux nécessaires. De plus, l’intervention d’un tel expert vous garantira un résultat exceptionnel. Ces artisans ont une très bonne connaissance de leur travail. Leur savoir-faire dans le domaine du décapage vous sera d’une grande utilité.

La recherche est d’autant plus facile à l’heure actuelle. En effet, ces professionnels sont très présents sur Internet. En tapant juste « décapage plancher » sur Google, vous allez disposer d’une longue liste de prestataires qui peuvent se rendre chez vous pour une intervention de qualité et rapide. Vous pouvez parfaitement comparer les différents professionnels pour faire le bon choix.